top of page

LE MOT DE LA PRESIDENTE

   L’année 2016 pointe le bout de son nez ! Pour l’accueillir comme il se doit, j’ai décidé en accord avec la dynamique équipe qui m’entoure, de vous convier pour partager un succulent déjeuner. Ce ne sera pas " Le déjeuner sur l’herbe " cher à Edouard Manet, même si  son concept est original et surtout court-vêtu … nous nous en tiendrons à un déjeuner plus classique et habillé !

 

   Le déjeuner surprise que nous vous avons concocté, sera placé sous le signe de l’Amitié. Ce qui tombe plutôt bien puisque nous l’avons nommé ainsi : " Le déjeuner de l’Amitié ". Je sais bien que les agapes des fêtes de fin d’année ont mis à mal nos porte-monnaie mais le déjeuner n’excédant pas 10 euros, j’espère de tout cœur pouvoir tous vous réunir.

  Martine CINI 

   Cette rencontre sera l’occasion de donner le coup d’envoi des rendez-vous qui jalonneront les prochains mois. Dans la vie, il faut faire des choix, surtout les bons ! C’est souvent de la discussion que jaillit la lumière. Ainsi, après moult palabres, toute l’équipe a établi un joli programme pour l’année 2016 qui, je l’espère vous ravira tous. Nous avons souhaité être pertinents et efficaces dans notre sélection. Afin de ne pas être redondants avec les autres associations qui animent déjà parfaitement leur ville, nous avons décidé de ne pas investir dans le Carnaval qui est une opération coûteuse et chronophage. Sans oublier la santé de nos estomacs qui ne s’en trouvera que meilleure, car les repas sont souvent très rapprochés.

 

   Nous avons à cœur de travailler en harmonie avec les acteurs associatifs des villes qui nous entourent, en proposant suffisamment tôt notre programme pour que chacun puisse trouver ses marques et caler plus facilement ses manifestations, sans chevauchement inopportun de dates. Notre vigilance sur ce point doit être optimale d’autant que nous avons de nombreux adhérents en commun. Notre objectif est de satisfaire tout le monde.

 

   Cette année, nous avons décidé de vous proposer fin avril, une nouveauté pour saluer l’arrivée du Printemps comme il se doit. Le dicton nous recommande de " ne pas nous découvrir d’un fil en avril ". C’est donc " chapeautés ", munis de nos plus beaux et originaux couvre-chefs que nous nous retrouverons autour d’un repas (eh! Oui, encore un !) à l’issue duquel nous éliminerons nos excès en défilant gaiement. Le lauréat le mieux chapeauté recevra un joli prix.

 

   Mais notre programme nous réserve bien d’autres surprises. En plus des activités déjà existantes, Nashville s’invitera dans nos murs pour nous faire découvrir le folklore de la musique country. Nul besoin d’être un bon danseur pour assister à ces cours, juste une dose de bonne humeur est recommandée. Le reste viendra tout seul !

 

   Toujours dans l’esprit de renouveau qui nous anime, nous allons pouvoir lancer un projet "gastronomique" sur lequel nous nous sommes penchés en 2015. Nous sommes tous gourmands, nous aimons manger des mets goûteux, de qualité et surtout à un prix raisonnable. Désormais, c’est chose faite, vous pourrez commander de la volaille par notre intermédiaire chez un producteur landais. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir retirer au bureau la fiche commande.

 

   Enfin, l’exposition patchwork, cartonnage, mosaïque, peinture tant attendue, aura lieu pendant les vacances de Toussaint. Une fois encore remercions nos adhérents qui travaillent à sa préparation depuis deux ans avec un indéniable savoir-faire et une grande patience. Un grand merci !

 

   Nous nous envolerons fin mai, pour un voyage de rêve vers la Sicile aux paysages extraordinaires et uniques au monde et aux édifices et monuments si surprenants. Courant septembre, c’est à la conquête spatiale que nous nous consacrerons en visitant la Cité de l’Espace à Toulouse. Enfin après notre retour des étoiles, début novembre, nous découvrirons la magie du Vietnam au charme et à la beauté légendaires.

 

   D’autres sorties à la journée sont également programmées comme d’habitude aussi diverses et agréables que possibles, au même prix qu’en 2015. Nous devons quand même reconnaître que la difficulté est de plus en plus grande pour maintenir les tarifs à ce niveau, l’inflation ne prend jamais de repos malheureusement.

 

   Je tiens encore une fois à remercier tous les responsables d’activités et l’équipe qui m’épaule de façon dynamique et à qui nous pouvons tous exprimer notre gratitude pour le travail effectué sur l’année écoulée. Je remercie tout particulièrement, notre chef de chœur et de cœur, Marcel, à qui nous devons la prestation de qualité donnée à l’occasion de la fête de la musique 2015. D’autres idées pour 2016 sont bien au chaud au creux de son chapeau qu’il portera c’est certain lors de notre déjeuner de l’Amitié "chapeauté" ! La boucle est bouclée.

 

 Et je terminerai en vous tirant mon chapeau, pour vous souhaiter une excellente année 2016 !      

 

                                                                               Martine CINI      

bottom of page